Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
11 novembre 2010

Glee [2.06] : Never Been Kissed

Sans_titre_1

"Will sépare le groupe en deux pour un nouveau concours de mash-ups entre les garçons et les filles.
Kurt, fatigué d'être tyranisé par Karovsky est envoyé pour espionner la Dalton Academu pour New Directions , où il rencontre Blaine.
Le coach Beiste découvre que les garçons usent son image comme moyen pour couper leur envie sexuelle. Pendant ce temps, Puck revient à McKinley et aide Artie à approcher Brittany."

C'est pas toujours chose facile de proposer quelque chose sur la tolérance. Ça peut être assez casse-gueule comme sujet, mais Glee sait y faire et nous le prouve encore une fois cette semaine avec cette intrigue centrée sur Kurt. Celui-ci, encore et toujours brutalisé par Karovsky, fait la connaissance de Blaine, un étudiant de la Dalton Academy qui est ouvertement gay. Dans cette école, tout le monde est accepté pour ce qu'il est, la tolérance et le respect sont de mise. Une école donc parfaite pour Kurt. Rencontrer Blaine lui fait le plus grand bien et je dois avouer que je suis déjà sous le charme de ce duo. Il va d'ailleurs, grâce à lui, oser se rebeller contre Karovsky... qui finira par l'embrasser ! Je sais pas vous mais moi, j'ai rien vu venir, la totale surprise. Je m'attendais plutôt à ce qu'il obtienne son premier baiser de la part de Blaine, ce qui aurait peut-être été mieux pour lui. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il n'y aura pas de surprise concernant l'évolution de ce duo. On se dirige vers un tout nouveau couple, et je suis totalement pour.

L'épisode marquait également le retour de Puck (sa crête aussi est de retour d'ailleurs), fraîchement sorti de prison. Il n'en a pas terminé pour autant avec la justice puisqu'il est dans l'obligation d'effectuer des travaux d'intérêt général. Il décide alors de s'occuper d'Artie et va l'aider à reconquérir Brittany. J'aime bien leur duo, il est sympathique et drôle mais je ne peux pas en dire autant de l'intrigue qui n'est pas fort intéressante. En plus, j'aurai aimé avoir une petite réaction de la part de Puck concernant le couple formé par Sam et Quinn.

Parlons de Sam justement, qui, tout comme Finn et Tina, imagine Beiste dans diverses situations pour se "refroidir" lorsqu'il est en compagnie de sa bien-aimée. C'était l'intrigue à la fois humoristique et à la fois cruelle parce-que je dois avouer que ça m'a fait rire mais en même temps, on ne peut pas s'empêcher de ressentir de la peine pour la pauvre Coach qui en souffre beaucoup. Celle-ci était par ailleurs très touchante lorsqu'elle se confie à Will... qui lui offre son premier baiser. Encore une fois, je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse mais j'ai trouvé ça touchant.

Concernant les numéros musicaux, on en a que quatre cette fois-ci et c'est pas plus mal, ça laisse plus de place pour se concentrer sur les différentes intrigues. Rien de bien transcendant toutefois, si ce n'est le mash-up Start Me Up/Livin' On a Prayer chanté par les filles qui est assez réussi, les trois autres prestations ne sont pas inoubliables, la pire étant selon moi Teenage Dream qui n'est vraiment pas une chanson faite pour être chantée par des garçons.

L'épisode allie parfaitement humour et émotion, sans pour autant en faire des tonnes.  C'est touchant, c'est beau, c'est réussi.

Publicité
Commentaires
G
Blaaaine je t'aaaime LOL<br /> Je suis déjà tombé litéralement sous son charme, mon dieu que j'aime ce personnage ! Je veux aussi un Blaine à moi ! L'histoire avec Kurt est juste géniale ! Je veux en voir pluus !!
K
Je vais faire la groupie juste deux secondes, tu m'en excuseras : "Blaiiiiiiiine baise-moi!!!!" Voilà. Pardon.<br /> J'ai vraiment bien aimé l'épisode, les précédents étaient pas géniaux donc celui-là remonte le niveau j'trouve. L'intrigue de Kurt était vraiment bonne, et le coup du "bully" qui l'embrasse c'était bateau mais finalement assez surprenant! <br /> La pauvre Beiste me fait de la peine... Je l'aime bien :)
D
J'aime lire tes critiques car j'ai l'impression de me lire moi en fait ^^ C'est énorme, on a vraiment eu le même avis sur cet épisode.
U
Moi aussi je suis tombée sous le charme de Blaine mais contrairement à toi je préfère qu'il n'est pas tout de suite embrassé Kurt car ça leur laisse un peu de temps pour se connaître. Tout comme toi, je ne m'attendais pas à ce que le joueur du football embrasse Kurt ! L'intrigue de Beiste était vraiment touchante, j'adore l'actrice. Sue nous offre un rire diabolique que j'ai adoré et c'est vrai que le retour de Puck n'est pas terrible et j'ai même pas pensé à Puck/Quinn tu viens de m'y faire penser xD Concernant les chansons, j'ai adoré la reprise de Teenage Dream =)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité