Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
18 novembre 2010

Friday Night Lights [5.03] : The Right Hand of the Father

Sans_titre_1

"Le Coach a du mal à imposer une nouvelle discipline à ses joueurs.
Une figure du passé de Vince refait surface et Julie crée un lien avec un membre de la fac, alors que Buddy reçoit des nouvelles inquiétantes de son fils."

Je me faisais une joie de suivre Julie à l'Université. J'ai vite déchanté. Je crois qu'il y aurait des intrigues plus intéressantes à lui donner plutôt que de la cantonner à une intrigue amoureuse avec son professeur qui n'a aucun intérêt. En plus on tombe encore plus bas dans le cliché puisqu'on apprend qu'il est marié. Et c'est pas tout parce-qu'une fois qu'ils ont couché ensemble, évidemment il se rend compte de son erreur, le dit à Julie qui est d'accord. Jusqu'à ce que dans le prochain épisode, ils se revoient, passent encore pas mal de temps ensemble... Bon, je spécule mais ça ne m'étonnerait pas que ça se passe comme ça. Sérieusement, je trouve vraiment dommage que ses débuts à l'Université ne soient réduits qu'à ça alors qu'il y aurait des choses bien plus intéressantes à explorer.

Heureusement, ce qui se passe à Dillon est bien plus captivant. A commencer par Tami qui s'occupe cette semaine de l'adolescente qui était tellement alcoolisée lors de la soirée qui a eu lieu dans l'épisode précédent qu'elle avait du mal à tenir debout. Je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver un minimum de compassion pour elle. Par contre, je m'attendais à revoir le fille de la semaine dernière. Si Tami s'occupe d'une nouvelle élève à chaque épisode, ça risque de ne pas trop me plaire. Je veux de la continuité dans les intrigues. Sinon, j'ai bien aimé son petit coup de gueule lors du discours sur les effets néfastes causés par l'alcool, mais il faut avouer que la femme qui parlait était tellement 2 de tension que ça ne donnait pas envie de l'écouter. En plus, ce genre d'intervention sert toujours à rien. On le fait dans les lycées parce-qu'il le faut mais les adolescents sont au courant des dangers de l'alcool, ce n'est pas ça qui les empêchera d'en boire, parce-que c'est "in" d'en consommer pour certains.

Le meilleur de l'épisode est encore une fois pour Vince dont le père est de retour après un passage par la case prison. Ça m'a un peu fait penser au retour de la mère de Matt. C'est donc une intrigue déjà-vue mais qui est traitée différemment. La réaction de Vince lorsqu'il apprend que son père va vivre avec sa mère et lui est compréhensible et pas étonnante vu la souffrance et les difficultés que lui a fait enduré cette séparation, ne serait-ce que pour les problèmes de drogue qu'a connu sa mère. Les deux personnages étaient touchants, surtout dans la dernière scène où le jeu des acteurs était très juste. D'ailleurs, je trouve Michael B. Jordan très talentueux. Je m'attendais aussi à ce que Vince finisse par dire à son père de rester, c'est mieux qu'il ne le fasse pas. Ça ce serait passé comme ça dans d'autres séries mais dans Friday Night Lights, ça se passe rarement comme on s'y attend, on est toujours surpris.

On ne change pas les bonnes habitudes, c'est toujours aussi agréable de suivre Friday Night Lights. Je suis assez impressionné par la façon qu'ont les scénaristes à nous proposer du neuf avec du vieux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité