Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
24 novembre 2010

Glee [2.07] : The Substitute

ban_glee

"Quand Mr. Schuester tombe malade, une professeur remplaçante reprend sa classe d'Espagnol et le Glee Club. Elle finit par séduire tout le clan de New Directions.
Parallèlement, Sue demande au Principal Figgins de devenir le Top Dog de McKinley et essaie de fléchir sont pouvoir sur le campus."

Glee devrait se contenter de quatre chansons par épisode maximum. C'est le cas pour les deux derniers épisodes et c'est franchement bien meilleur comme ça puisqu'il y a plus de place pour développer les intrigues. Parmi ces quatre chansons, on a d'abord "Forget You", une reprise assez réussie, Gwyneth Paltrow a assuré. J'avais détesté "Make 'em Laugh" à la première écoute, ça passe mieux avec les images même si j'ai trouvé ça un peu ridicule. Enfin, c'est surtout le fait que Will rêve de ça qui était ridicule. La chorégraphie par contre était excellente. J'adore toujours voir Mike Chang danser, surtout qu'il ne sert pratiquement qu'à ça dans la série, j'en profite. Rachel et Holly partagent un duo sur le mash up "Nowadays / Hot Honey Rag", je suis pas fan mais c'était beau et sympa à regarder. Enfin, le meilleur pour la fin, le mash up "Umbrella / Singin' In The Rain" qui est totalement réussi. La mise en scène et la chorégraphie sont superbes avec les parapluies et l'eau. Je me suis même repassé la scène deux fois.

Concernant les intrigues, Will est malade et se retrouve donc coincé chez lui. L'occasion de faire revenir sa folle et insupportable ex-femme afin qu'elle s'occupe de lui. Je n'ai vu aucun intérêt à son retour, si ce n'est lui faire comprendre qu'entre elle et Will, c'est définitivement fini même s'ils ont recouché ensemble. C'était une erreur pour Will et il lui dit clairement. Terri ne sert vraiment plus à grand chose désormais, à rien même. Il serait temps de s'en débarrasser définitivement. L'hallucination de Will au début où il voit ses élèves en miniature, c'était pas mal et marrant ça par contre. Puis il y a eu ce rêve dont j'ai parlé plus haut qui n'a pas grand intérêt. Il se fait remplacer au lycée par Holly Holliday, interprété par Gwyneth Paltrow, personnage assez fun qui, contrairement à Will, écoute beaucoup les élèves et les laisse interpréter les chansons dont ils ont envie. Le personnage apporte pas mal de fraîcheur et je souhaite qu'elle vienne refaire une apparition dans la série, ce qui est fort possible puisque Will lui promet de faire appel à elle pour le remplacer quand il retombera malade. Vite Will, s'il te plaît. Et quitte à choisir, j'aurai préféré que Holly garde le poste et que Will soit bel et bien viré. Parce-que Will hein... Mais bon, je me doutais qu'il allait récupérer son job.
Le principal Figgins est malade lui aussi. C'est Sue Sylvester qui va le remplacer et elle va bien profiter de son nouveau statut. Ça fait du bien de la revoir au premier plan. C'est le meilleur personnage de la série quand même. Bref, Sue en principal du lycée c'est complètement jouissif. Elle ne va certainement pas se priver des pouvoirs qu'elle a désormais et va commencer par supprimer les "tots" (ça a l'air très bon ça d'ailleurs) à la cantine afin de lutter contre la malbouffe. L'occasion de voir Mercedes un peu plus à l'antenne qui est un peu trop sous-exploitée cette saison, elle se rebelle contre cette décision et sort la pancarte pour protester, génial ! On ressort son amitié avec Kurt aussi, il était temps, même si celui-ci la délaisse un peu depuis qu'il a rencontré Blaine. Ça n'avance pas trop entre eux mais tant mieux, je préfère que ça n'aille pas trop vite tant que ça ne traine pas trop en longueur non plus. Leur relation permet d'avoir un peu de continuité ce qui est rare (et très dommage) dans Glee.

Depuis deux épisodes, les scénaristes nous prouvent qu'il savent écrire un vrai scénario lorsqu'ils n'abusent pas des numéros musicaux, ce serait bien de s'en souvenir à l'avenir.
Avec de vraies intrigues et une excellente guest star, le résultat final est très bon, évidemment.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité