Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
2 décembre 2010

Glee [2.08] : Furt

glee

"La mère de Sue, "chasseuse de Nazis", débarque à Lima pour prendre des nouvelles de ses filles.
Parallèlement, Kurt prend une décision importante après avoir été poussé à un point de non retour.
Enfin, Rachel et Finn font un grand pas en avant."


Je crois que les scénaristes ont enfin compris qu'il vaut mieux se concentrer sur des intrigues que sur la musique. Trois épisodes de suite où on a que quatre chansons, où on a un scénario. Ca m'étonne, je n'y étais plus habitué mais tant mieux ! Le thème du mariage est à l'honneur dans cet épisode avec, tout d'abord, Burt et Carole qui ont décidé de se passer la bague au doigt. Une nouvelle qui ravit Kurt, complètement enthousiaste à l'idée de pouvoir organiser le mariage. Finn, par contre, l'est beaucoup moins. Un mariage très réussi où l'entrée était excellente, sur une bonne reprise de "Marry You" par le Glee Club, bien que peu originale puisqu'inspirée d'une vidéo sur Youtube qui avait fait un énorme buzz. Ce n'est pas bien grave, ça donne une scène très sympathique. Les discours étaient très émouvants, que ce soient ceux de Burt et Carole pour Kurt et Finn, ou celui de Finn à l'attention de Kurt suivi de la reprise de "Just The Way You Are" plutôt réussie. Pour une fois que j'apprécie une chanson de Finn... Ce qui me plaît moins, c'est la rapidité à laquelle Finn considère désormais Kurt comme un frère. Je trouve ça beaucoup trop rapide sachant que peu de temps avant il ne prenait même pas sa défense contre les attaques de Karofvski. Ce dernier se retrouve d'ailleurs exclus du lycée par Sue qui apparaît bien plus humaine que d'habitude en soutenant Kurt. J'aimerais la voir comme ça un peu plus souvent. Malgré cela, Karovski est réintégré ce qui conduit Kurt à changer d'école. Il rejoint celle de Blaine, là où il sera enfin accepté tel qu'il est, et sera donc en concurrence avec Les New Directions, ça promet ! C'est ainsi que se termine l'épisode, sur ce "cliffangher" et non sur une chanson : enfin ! La chanson à chaque fin d'épisode ça devient vite soûlant.

Autre mariage : celui de Sue avec... elle-même ! Ce n'est pas étonnant venant de sa part mais qu'est-ce c'est ridicule. Le point positif de l'intrigue est l'arrivée de sa mère sous les traits de Carol Burnett. C'était intéressant de faire sa connaissance, mais cette histoire de chasse aux nazis c'était drôle au début mais c'est vite devenu chiant. Reste leur duo sur "Ohio" qui m'a bien plu... et la robe de mariée de Sue aussi.
Enfin, je ne vais pas m'éterniser sur Sam et Quinn dont on aurait pu totalement se passer dans cet épisode. Je parlais de rapidité plus haut à propos de Finn, c'est encore pire ici avec cette bague de fiançailles. Du grand n'importe moi selon moi et surtout sans intérêt.

Bon épisode au final mais qui contient tout de même pas mal de défauts. C'est bien de se concentrer d'avantage sur les intrigues, ce serait encore mieux si elles avaient toutes une quelconque importance.

Publicité
Commentaires
G
Oui c'est vrai, pas bête ! C'est mieux quand ils se concentrent sur de véritable intrigue, comme celle de Kurt pas exemple que j'adore complètement.<br /> <br /> Aufait c'est dommage que tu ne mette pas de note à tes épisodes, ce sont des petits trucs mais j'aime beaucoup voir les notes ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité