Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
12 décembre 2010

The Vampire Diaries [2.11] : By the Light of the Moon

tvd

"Alors que la pleine lune approche, Caroline aide Tyler à se préparer à la transformation qu'il ne peut empêcher. Tandis que Stefan et Katherine se lancent dans une guerre psychologique, Damon et Alaric sont perplexes quand une étrangère prénommée Jules débarque à Mystic Falls, à la recherche de son ami disparu, Mason."

Après avoir entendu de nombreuses mauvaises critiques sur cet épisode, j'étais assez pessimiste quand je l'ai lancé. Au final, ce n'était pas si mal. Enfin, c'est évidemment bien inférieur à ce à quoi on était habitué depuis le début de cette saison parce-que plusieurs points m'ont tout de même dérangé. A commencer par Bonnie et son intrigue avec Luka que je trouve très mauvaise. Son développement est tellement mal fait qu'il est impossible d'être intéressé par le duo et de s'attacher un minimum au petit nouveau. Toutes leurs scènes ont fonctionné sur moi comme un somnifère. Je saurai quoi faire désormais quand je rencontrerai des difficultés pour dormir. Le pire ? La scène où ils détruisent la pierre de lune (je ne sais plus vraiment ce qu'ils lui font en fait à cette pierre, mais bref) qui était on ne peut plus ridicule. Surtout qu'on n'y croyait pas du tout. La pierre est beaucoup trop importante pour qu'on en soit débarrassée maintenant et aussi facilement. Luka a peut-être réussi à cacher son jeu à Bonnie mais perso, je n'y ai pas cru un seul instant et je n'avais pas tord : il a fait ça dans le but de récupérer la pierre qui ne devrait plus tarder à se retrouver dans les mains d'Elijah. Lui, j'ai du mal à le comprendre. Quel est son but exactement ? Franchement, je n'en ai aucune idée. Après avoir annoncé dans l'épisode précédent qu'il veut protéger Elena, voilà qu'il se met à lui proposer un deal. Et je ne sais pas quoi en penser... Elijah apparaissait comme l'un des gros méchants de la saison la première fois qu'il ait apparu, maintenant je le trouve un peu trop gentil. Il ne fait même plus peur en fait et a perdu de son charisme. Il libère donc Stefan, c'est vite bouclé mais je dirai tant mieux vu les scènes Katherine/Stefan que l'on a eues. Rien d'intéressant, rien à retenir. C'est décevant. Au final, Katherine va continuer à pourrir un peu dans son trou pendant que Stefan va retomber (très rapidement) dans les bras d'Elena. J'aime beaucoup ce couple et je veux qu'ils se remettent ensemble, mais pas aussi vite !
Pendant ce temps, Damon et Alaric vont devoir s'occuper de Jules, fraîchement arrivée en ville pour rechercher Mason dont elle n'a plus de nouvelles. Ca peut apporter de bonnes choses. Va-t-elle découvrir que Damon l'a tué ? Probablement. J'espère. Peut-être que grâce à elle, Tyler aussi l'apprendra. Si c'est le cas, Damon risquerait de prendre cher. Une petite guerre vampire contre loup-garou, ce serait très intéressant à voir. C'est lui et Caro qui sauvent l'épisode d'ailleurs. Chaque scène où ils apparaissaient était excellente. La transformation de Tyler n'était pas facile à regarder. Toute cette souffrance, c'était horrible mais on savait à quoi s'attendre grâce à la vidéo de Mason. J'ai beaucoup aimé que Caroline, comme d'habitude, reste à ses côtés. Ca n'a pu dû être une partie de plaisir pour elle non plus d'assister à la transformation. J'ai trouvé tout ça touchant qu'elle l'accompagne pendant tout le processus et qu'elle prenne soin de lui, et j'ai de plus en plus l'impression qu'on se dirige vers une amourette entre eux. En tout cas, les effets spéciaux étaient plutôt réussis.
Le cliffangher n'est pas mauvais mais pour un fall finale, je m'attendais à quelque chose de bien plus frustrant. En plus ça ne concerne qu'un personnage secondaire, j'aurai préféré que ça concerne l'un des personnages principaux. Ce sera tout de même intéressant de découvrir comment réagit un vampire à la morsure d'un loup-garou. Depuis qu'on en parle j'ai envie de voir ça. Et j'aime l'idée qu'apparemment un vampire ne meurt pas dès la morsure mais que ça prend son temps. A mon avis, Rose va souffrir.

Finalement, je me rends compte qu'il y a plus de choses qui m'ont dérangées dans cet épisode que je ne le pensais. En lui-même l'épisode n'est pas trop mal, mais pour un fall finale c'est décevant. Un cliffangher plus frustrant, à l'image des fall et season finales de la saison 1, aurait été plus appréciable.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité