Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
14 décembre 2010

Life Unexpected [2.11] : Stand Taken

lux

"Lux et Tasha arrivent à un tournant essentiel de leur amitié. De ce fait, Lux ne peut plus cacher son passé à Cate & Baze."

La fin de la série approche à grands pas. Cet épisode était le dernier de l'année avant de retrouver la série pour la dernière fois en janvier prochain avec la diffusion des deux derniers épisodes qui, je l'espère, seront tout aussi bons que ceux que l'on a eu ces dernières semaines. La série a pris une tournure dramatique qui m'a énormément plu et qui permet d'en découvrir plus sur le passé de Lux. Suite à l'arrestation de Tasha pour avoir frappé Trey avec une pelle, on apprend tout ce qu'il s'est passé lorsque Lux vivait chez lui et Valérie. Il ne s'est pas contenté de la frapper, il la forçait aussi à l'embrasser et à même tenter de la violer, raison pour laquelle Lux a été violente avec lui. Brittany Robertson a été une nouvelle fois excellente, avec une interprétation parfaite. Mention spéciale pour la scène au tribunal lorsqu'elle raconte toute l'histoire et fait passer toute l'émotion qu'il faut, une scène qui prouve que Brittany est une actrice très talentueuse. Tasha évite donc la prison tandis que Trey, lui, y sera sûrement enfermé quelques années. Je ne m'attendais pas à ce discours de la part de Lux pour Valérie à la fin de l'épisode. La remercier de n'avoir rien dit sur ce qu'il s'était passé puisque, grâce à cela, elle a pu retrouver ses parents biologiques, j'ai trouvé ça un peu trop fort. Valerie faisait peine à voir dans cette scène. Ca a eu au moins le mérite de me surprendre.
Lux a pu compter sur sa famille pour la soutenir mais aussi sur Eric qui été présent pour elle au tribunal. Je crois que c'est le première fois que ce couple ne m'a pas dérangé. Je n'en suis toujours pas fan, loin de là, mais je les ai presque trouvé mignons ensemble. Je pense quand même toujours que leur relation n'a pas d'avenir et qu'ils vaudraient mieux y mettre un terme dans les derniers épisodes. Il serait bien aussi que Cate et Ryan soient mis au courant de leur relation, j'aimerai voir leur réaction face à cette nouvelle.
Concernant les autres couple, on dirait bien que Cate et Ryan se soient définitivement remis ensemble, j'en suis ravi. On n'aura malheureusement pas l'occasion de les voir pouponner, à mon plus grand regret. Pour ce qui est de Ryan et Emma, le cliffhanger me fait avoir peur pour eux. Celle-ci a eu une relation avec le père de Baze, et si Baze vient à l'apprendre, leur couple risque de ne plus tenir longtemps. Et puisque Lux a tout entendu, la vérité finira par éclater tôt ou tard. De ce fait, je me pose une question : Sam serait-il le fils de Jack ? Il y a des chances. Si c'est le cas, ce serait une raison de plus pour que Baze et Emma se séparent. Voir Baze sortir avec la mère de son demi-frère, ce serait assez bizarre...

Trêve de spéculation. J'ai l'impression de dire ça chaque semaine mais la série nous offre ici sans aucun doute son meilleur épisode. Très bien écrit, très bien joué, très émouvant. C'est excellent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité