Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
16 décembre 2010

Glee [2.10] : A Very Glee Christmas

glee

"Finn essaie d'apporter un peu d'esprit des fêtes de Noël au lycée McKinley et Artie découvre que Brittany croit encore au Père Noël.
Parallèlement, les professeurs choisissent leur Secret Santa et une coach manipulatrice s'arrange pour que l'échange de cadeaux soit en sa faveur."

Les fêtes de fin d'année approchent alors Glee consacre son dernier épisode de l'année à Noël. La fête est donc présente de la première à la dernière seconde. Glee en fait un peu trop mais avec cette série, on est habitué. Un peu trop de chansons par exemple. 7, c'est beaucoup. Surtout quand elle ne sont pas géniales. "We Need A Little Christmas", c'était pas mal. "Baby, It's Cold Outside" aussi, et ça aura permis à Kurt d'avoir au moins une apparition dans l'épisode même si elle n'avait pas grand intérêt. Les autres étaient très passables, le pire revenant à "Last Christmas" interprétée par Finn et Rachel. La chanson en elle-même n'était pas trop mauvaise mais à l'écran, c'est très mal passé. Ils se mettent à chanter parmi les sapins, la musique démarrant comme par magie. J'aime pas du tout, on aurait dit High School Musical. Bref, c'était un peu l'overdose de chants de Noël mais il fallait bien faire la promo de l'album...
Du côté des intrigues, c'est à moitié réussi. Brittany croit encore au père Noël, c'est à la fois mignon et pathétique en même temps et j'en attendais pas moins d'elle. Artie est évidemment touché par ça alors il fait tout son possible pour qu'elle continue d'y croire jusqu'à ce que ça se complique lorsqu'elle demande au Père Noël de supermarché de redonner l'usage de ses jambes à Artie, chose évidemment impossible. Le discours de Santa Beiste était très touchant et j'aurai aimé qu'on s'arrête là. Il n'était pas nécessaire de donner l'appareil à Artie pour qu'il marche, la scène entre Santa Beiste et Brittany était suffisante. On fait passer ça pour un miracle de Noël, moi je prends ça comme un très gros manque de réalisme. Et puis, depuis quand un coach de lycée a les moyens d'acheter ce genre d'appareil ? Parce-que, à moins que je me trompe, c'est bien Beiste qui l'a acheté et déposé au pied du sapin.
Pendant ce temps, Sue est toujours aussi détestable. Elle échange l'urne Secret Santa contre une autre contenant son nom sur tous les papiers afin de pouvoir récupérer tous les cadeaux. Will, Emma et Beiste décident d'agir lorsqu'ils s'en rendent compte et lui volent tous ses cadeaux dans le but de les donner à une œuvre caritative. La vengeance de Sue ne se fait pas attendre : elle les récupère et, au passage, détruit le sapin de Noël. Si voir Sue déguisée en Grinch était pas mal, c'était bien trop méchant et personnellement, elle ne me fait plus rire. L'excellentissime Sue de la saison 1 est bien loin désormais. Et pour couronner le tout, esprit de Noël obligé, elle redevient toute gentille en fin d'épisode, se rendant chez Will accompagné du Glee Club afin qu'il ne se sente pas seul. Sérieusement, y a t-il une seule personne au monde qui irait chez son professeur pendant les fêtes pour lui tenir compagnie ?

Un épisode trop mielleux et très moyen qui manque cruellement de réalisme. Si vous n'avez pas l'esprit de Noël, un conseil : passez votre chemin. Vous êtes prévenus.

Publicité
Commentaires
D
J'ai bien aimé cet épisode moi :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité