Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
19 décembre 2010

Friday Night Lights [5.05] : Kingdom

fnl

"Le Coach Taylor discute des modalités de recrutement avec Vince et Ornette.
Les Lions partent en voyage. Les 4 stars des Lions font un pacte qui va les lier à jamais.
La relation de Julie se complique."

Si c'est toujours un très grand plaisir de regarder un épisode de Friday Night Lights, je ne peux m'empêcher de reprocher à ce début de saison d'être très calme. Trop calme, même. Je ne remets pas en cause la qualité qui est indéniable mais ils ne se passe rien d'extraordinaire, il n'y rien qui me transcende. Il y a quand même du mieux dans ce cinquième épisode qui remet le thème du football bien en avant. On ne l'avait jamais laissé de côté mais avec ce road trip, c'est l'occasion de voir une équipe plus soudée que jamais et de découvrir davantage les relations entre les joueurs. Que ce soit dans le bus ou à l'hôtel, l'ambiance qui se dégage de ces scènes est des plus agréables. Pour la première fois depuis l'arrivée du nouveau casting, je me rends compte des liens qui se sont créés entre les joueurs et qui me rappellent un peu les liens qu'avaient formé les Panthers lors des précédentes saisons. On n'avait encore jamais vu les joueurs principaux des Lions être aussi complices comme lors de la scène du balcon où Vince, Luke, Tinker et Hastings discutent pendant que le coach les écoute. C'est d'ailleurs l'occasion pour Hastings d'avoir droit à quelques scènes. Il aura fallu attendre cinq épisodes pour qu'il ait enfin quelques lignes de dialogue, mieux vaut tard que jamais. C'est pas encore assez pour s'attacher complètement au personnage, mais juste ce qu'il faut pour voir qu'il s'est définitivement intégré à l'équipe. S'intégrer, c'est ce qu'essaye de faire Buddy Jr. Il ne sert que de larbin pour l'instant, d'autant plus qu'il n'est pas des plus efficaces sur le terrain mais son intégration devrait plutôt bien se dérouler puisqu'il a déjà gagné l'amitié de Vince et Luke. Ils sont même liés par une brûlure désormais.
En ce qui concerne le match, il a une importance particulière pour les joueurs puisqu'ils vont rencontrer l'équipe contre laquelle ils ont déclaré forfait l'an dernier. Ils ont envie de revanche et le coach Taylor va devoir se battre pour que la rencontre se déroule dans les règles de l'art, en vain. Entre l'équipe adverse qui oublie un peu les règles et un arbitre loin d'être impartial, les Lions se doivent de répondre, peu importe la manière. Leurs adversaires en paieront les frais puisque l'équipe emmenée par Vince gagne le match. La victoire a pourtant un goût amer pour le coach qui refuse de célébrer la victoire. Il aime le travail bien fait et pour lui, un match gagné de cette façon ne doit pas être célébré. A côté de ça, il doit aussi géré le cas de Vince que TMU essaye de recruter alors qu'il n'est encore qu'un junior, ce qui est contre le règlement. Prêts à tout pour le recruter, ils n'hésitent pas à se rapprocher de son père et on se demande s'il suivra les conseils du coach. Est-ce que TMU utilise aussi Luke ? Rien n'est moins sûr parce-qu'il est aussi un très bon joueur mais si c'est le cas, il aura du mal à digérer la nouvelle.
Seule ombre au tableau dans cet épisode, comme d'habitude, la storyline de Julie même si je l'ai trouvée un poil plus intéressante qu'à l'accoutumée, ça reste très passable puisque très prévisible. Ce n'était qu'une question de temps pour que la femme de son prof soit au courant de leur relation, c'est désormais chose faite. "Julie is a slut", elle le crie haut et fort après lui avoir donné une bonne gifle. Si je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un minimum de peine pour elle, je suis aussi obligé de dire qu'elle l'a bien mérité. La bonne nouvelle, c'est que leur relation est certainement terminée puisqu'elle rentre chez elle. Ce qui ravit Tami qui avait de plus en plus de mal à savoir sa fille loin de la maison. Une chose est sûre, le linge sale n'est certainement pas la raison de son retour.

Après 4 épisodes un peu trop calmes, Friday Night Lights hausse légèrement le ton avec un road trip et un match qui donnent une bonne dynamique à l'épisode, qui s'avère être le meilleur de la saison jusqu'à maintenant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité