Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
20 décembre 2010

Brothers & Sisters [Saison 1]

b_s

"La famille Walker n'est ordinaire qu'en apparence. A l'occasion de l'anniversaire de Kitty et de son retour de New York, tout le monde se réunit, chose qui ne s'était pas produite depuis trois ans. Un événement tragique va à tout jamais changer leurs vies."

----------

J'ai un peu hésité avant de rédiger ce bilan pour plusieurs raisons. Premièrement, parce-que je l'ai regardée il y a un mois et vu ma mémoire de poisson rouge, je voudrai pas oublier des points importants. Deuxièmement, parce-que depuis j'ai eu le temps de voir les saisons 2 et 3, alors je vais essayer d'en faire abstraction. Je me suis quand même décidé à mettre Brothers & Sisters sur le blog tout simplement parce-que j'ai envie d'en parler, et parce-qu'elle y a sa place tellement le coup de cœur que j'ai eu pour cette série fut énorme. Bon, c'est pas vraiment une découverte puisque je l'ai regardée l'an dernier sur TF1 (oui, à l'époque je regardais encore la télé) mais j'avais pas autant aimé. La faute à la VF sûrement. Ca a donc été une redécouverte, en VO cette fois-ci, bien plus accrocheuse que la première fois. Il faut dire aussi que c'est le genre de série que j'apprécie particulièrement. Quand il y a du drame et de la comédie, souvent je réponds présent. Avec Brothers & Sisters j'en suis servi pour mon plus grand plaisir et passe du rire aux larmes en deux secondes. Le tout sur fond de débat politique entre démocrates et républicains.

L'un des gros points forts de la série, c'est sans aucun doute son casting composé par des acteurs qui sont loin d'être novices en la matière. Sally Field, Rachel Griffiths, Ron Rifkin, Calista Flockhart, Rob Lowe, Emily Vancamp... j'en passe et des meilleurs. Que du beau monde, tous très talentueux, qui forme l'un des meilleurs castings du moment à la télévision et qui incarne des personnages tout aussi intéressants les uns que les autres et tous très attachants. Kitty par exemple qui est de retour après plusieurs années passées à New York pour animer une émission de télévision sur la politique avant d'aller travailler pour le Sénateur McCallister dont elle va vite tomber sous le charme. Elle a une relation assez complexe avec sa mère, Nora, cette dernière lui reprochant d'avoir incité Justin à s'engager dans l'armée après les attentats du 9/11. Reproche injuste mais qui vient d'une mère qui a tout simplement eu très peur pour son fils et qui a donc du mal à pardonner Kitty. Justin plonge dans l'alcool et la drogue après son retour d'Afghanistan, la guerre l'ayant un peu détruit. Et à peine il a commencé à remonter la pente, il replonge après avoir reçu une lettre lui disant qu'il doit partir pour l'Irak. Des sujets sensibles traités d'une excellente façon. A côté de ça, les problèmes financiers d'Ojai Foods, entreprise dont hérite Sarah après le décès du patriarche, William, peuvent paraître dérisoires. C'est pas du tout le cas puisque la storyline est tout aussi intéressante et nous permet d'apprendre beaucoup de choses sur William et les secrets qu'il cachait, à savoir sa relation extra-conjugale avec Holly et l'existence d'une fille illégitime, Rebecca. Celle-ci sera d'ailleurs l'une des causes de la séparation de Sarah d'avec Joe, personnage très peu intéressant qui ne me manquera pas. Kevin, quant à lui, n'aura que pour intrigues principales ses relations amoureuses qui, très souvent, ne durent jamais bien longtemps, que ce soit avec Scotty, Chad ou encore Jason, le frère du Sénateur. Enfin, Tommy, le Walker le moins mis en avant au cours de cette saison qui, heureusement, va prendre un peu d'ampleur vers la fin grâce à l'intrigue des jumeaux. Il faut tout de même signaler que sa femme, Julia, ne sert pas à grand chose, pour ne pas dire à rien.

Les personnages sont nombreux, difficiles de s'y retrouver quand on débute. Tous ces personnages à connaître, tous ces prénoms à retenir... Il m'est difficile de dire lequel je préfère, chacun étant intéressant à sa manière, chacun ayant sa propre personnalité, chacun se dévoilant lentement à travers les différentes relations familiales. Ils me touchent tous, certains plus que d'autres, mais ont tous leur importance. C'est une grande famille qu'on prend plaisir à découvrir, très attachante, qui paraît réelle, et qui nous offre des dîners inoubliables quand ils sont tous réunis, personne n'arrivant à garder un secret qui lui a été confié. Ca crie, ça pleure, ça rie, et ça finit très souvent de la même façon : par une réconciliation, mais ça donne du rythme. C'est parfois redondant, oui, mais c'est pas bien grave. Parce-que 40 minutes et quelques avec les Walker, c'est à chaque fois 40 minutes et quelques de pur plaisir. Brothers & Sisters fait définitivement partie de mes séries préférées.

C'est pas toujours parfait. Parfois excellent, parfois moins bon selon les épisodes, la série allie quand même drame et humour à la perfection. L'excellent casting à lui seul ne signifie par forcément succès, mais le talent de chaque acteur est très bien exploité et les différents sujets abordés sont bien traités. Le potentiel est grand.

Publicité
Commentaires
E
Très envie de me mettre à cette série ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité