Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
21 décembre 2010

Misfits [Pilot]

misfits

"Nathan, Kelly, Curtis, Alisha et Simon sont un groupe de 'misfits' (inadaptés). Ils n'ont rien en commun, si ce n'est qu'ils sont tous forcés de faire des heures de travail d'intérêt général, pour différentes infractions. Une tempête qui survient le premier jour va changer leurs vies. Ils découvrent rapidement qu'ils ont des super pouvoirs (à l'exception de Nathan), et les événements finissent par lier le groupe, qu'ils le veuillent ou non."


Voilà une série qui ne me tentait pas du tout, jusqu'à ce que je m'aperçoive du succès qu'elle a sur Twitter. Je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler de la série il y a encore 2 mois, ou en tout cas je n'y avais pas prêté attention. Pourtant, elle en est déjà à sa seconde saison qui vient de s'achever outre-Manche. Je devrais vraiment m'intéresser un peu plus aux productions de nos amis britanniques plutôt que de me focaliser uniquement sur ce qu'il se passe chez nos amis américains. Quand j'ai lu le pitch, ça ne m'intéressait pas du tout. Il est un minimum intriguant, certes, mais cette histoire de super-pouvoirs qu'ils développent, je vous laisse deviner à quelle série cela m'a fait penser... Heureusement, Misfits est très différente et finalement, ce pilot fut une très bonne surprise. Tellement bonne que je me suis surpris à enchaîner directement avec le second épisode !
Bref, le pilot nous introduit cinq jeunes qui se voient dans l'obligation d'effectuer des heures de travail d'intérêt général. L'entente dans le groupe n'est pas des meilleures, chaque ayant une forte personnalité, mais ils vont pourtant devoir faire équipe après ce fameux orage (côté effets spéciaux, on a connu mieux) qui leur offre des supers pouvoirs qui ont un rapport avec leur personnalité. Ainsi, Simon peut devenir invisible, chaque personne qui touche Alisha est très attirée sexuellement par celle-ci, Kelly (à l'accent incompréhensible) peut lire dans les pensées de tout le monde, son chien y compris, et Curtis peut remonter le temps. Seul Nathan n'a pas de pouvoir, ou il ne l'a pas encore découvert. L'avenir nous le dira. Leur superviseur ne ressort pas non plus indemne de l'orage puisqu'il se transforme en psychopathe avide de sang, allant jusqu'à tuer le sixième membre du groupe à la hache. L'épisode se transforme donc un peu en film d'horreur de série B, le temps de buter le superviseur pour que tout revienne à la normale. Ou presque.

On en sait encore très peu sur chaque personnage une fois l'épisode terminé. On ne s'attarde pas énormément sur eux, on ne nous les présente pas en long, en large et en travers. On en sait le strict minimum, un peu plus sur Nathan et Kelly que les autres. Cette dernière apparaît comme une racaille, assez agressive. Pour preuve, elle s'est bagarré avec une fille d'où sa condamnation à des TIG. Nathan, lui, c'est un peu la grande gueule du groupe, toujours la bouche ouverte. Son débit de paroles est assez impressionnant ce qui pourrait le rendre agaçant à la longue, surtout qu'il est très adepte du sarcasme. Simon est le personnage le plus effacé. Très peu mis en avant dans ce pilot, on ne sait pas grand chose sur lui si ce n'est qu'il est condamné aux TIG pour avoir essayé de déclencher un incendit. Alors il est le plus réservé, oui, mais peut-être aussi le plus dangereux. C'est certainement le personnage le plus intéressant, et Nathan devrait cesser ses remarques incessantes envers lui et s'en méfier, on ne sait jamais. Dernier garçon de la bande, Curtis, athlète condamné pour possession de drogue, apparaît comme le plus "sérieux". Enfin, Alisha, apparemment fille facile, elle allume chaque garçon qui passe devant elle. Son pouvoir, aussi spécial soit-il, lui convient parfaitement mais pourrait lui causer quelques problèmes.
Le problème de la série, c'est que l'on ne sait pas du tout où l'on va. Aucune piste pour la suite ne nous est donnée. J'ai l'impression que Misfits a très peu d'ambition et qu'elle est surtout là pour le divertissement, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. Mais de ce fait, il ne faut pas compter sur son concept mais plutôt sur ses personnages qui s'avèrent d'ores et déjà attachants pour y trouver un quelconque intérêt. Au final, si on ne s'attache pas aux personnages, il vaut mieux passer notre chemin.

Pour une série dont je n'attendais rien, Misfits s'en sort plutôt bien. Le ton décalé en fait un bon divertissement, le rythme est bien présent, et la réalisation est plutôt bonne. Une série faite pour se détendre et passer un bon moment devant son écran, rien d'autre.

Publicité
Commentaires
A
Elle est bien ta review mais je te préviens tu vas adorer la suite....pour ton bien DL déjà tous les épisodes(S1 et S2)parce que tu vas vite devenir accro ^^
J
Je n'avais pas accroché aux personnages en saison 1 du fait de leur vulgarité exacerbée .<br /> <br /> Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré car la saison 2 est démente .<br /> <br /> Beaucoup plus maîtrisée sur le plan scénaristique et alors au niveau de la réalisation j'avais l'impression de visionner un film .
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité