Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
23 décembre 2010

Brothers & Sisters [Saison 2]

b_s

La première saison de Brothers & Sisters m'ayant totalement convaincu, je me suis jeté sur la seconde, enchaînant encore et encore les épisodes, dans l'espoir qu'elle soit aussi bonne. L'est-elle ? Je ne saurai le dire, certaines choses m'ayant plu, d'autres point m'ayant déçu. L'intrigue concernant Rebecca par exemple. On suit cette intrigue depuis la première saison, au cours de laquelle la fille illégitime de William nous est présentée, de quoi bouleverser complètement la famille Walker. Ca n'a pas été facile pour Rebecca de s'intégrer mais elle a finalement réussi, allant même jusqu'à vivre sous le toit de Nora pendant quelques temps, prenant soin de Justin qui est rentré d'Irak blessé. L'occasion pour eux de se rapprocher et devenir encore plus ami qu'ils ne l'étaient déjà avant son départ. Ils se sont tellement rapprochés qu'il a commencé à être attiré par Rebecca. Pour cela, on ne peut pas le blâmer parce-que ça se comprend, elle est canon Rebecca. Mais voilà, c'est sa demi-sœur alors on ne la touche pas. Du moins, c'est ce que l'on croyait jusqu'à l'apparition de David, son nouveau père. Surprise ! Moi, je trouve ça un peu décevant. On se focalise pendant toute une saison sur l'intégration de Rebecca dans sa soi-disant nouvelle famille pour finalement revenir en arrière afin de permettre à Justin et Rebecca de finir la saison en couple. Je n'ai rien contre le couple, au contraire ils sont mignons ensemble, mais je trouve que les scénaristes l'ont fait dans cet unique but. Au final, ça n'apporte pas grand chose et toute l'intrigue aura presque été une grosse perte de temps. Et pour expliquer ce fameux R du mot de passe, on nous parle d'un Ryan tout droit sorti de nulle part, cette fois-ci le vrai fils illégitime de William. Enfin, il est censé l'être. Je préfère me méfier désormais, avec William on n'est jamais sûr de rien !

L'autre grosse intrigue de la saison, c'est la course à la Maison Blanche. La politique a depuis le début une place importante dans la série, c'est d'ailleurs ce qui la différencie des autres shows du même genre. Les scénaristes en profitent donc pour suivre l'actualité (du moins, ça l'était lorsque la saison a été diffusée) : le Sénateur McCalister is running for President et on le suit tout au long de la saison faire campagne. La politique moi, j'y connais rien. Alors est-ce que cette campagne paraissait réaliste ? Aucune idée. Quoi qu'il en soit, le dénouement était prévisible. La politique est un sujet important dans le show, oui, mais la série n'est pas faite pour suivre les péripéties du Président à la Maison Blanche. C'est beaucoup trop ambitieux. Pour suivre ce genre d'histoire, mieux vaut regarder The West Wing. Côté vie privée par contre, tout va pour le mieux puisque Kitty et lui se marient et parlent même d'avoir enfant. Idem pour Kevin et Scotty qui s'unissent à la fin de la saison. Ah que j'aime ce couple ! Le thème de l'homosexualité est excellemment traité dans la série, comme je l'ai rarement vu.

L'atout majeur de la série reste, comme pour la saison précédente, la famille Walker et par exemple, ses incroyables dîners. Ces réunions de familles sont toujours les meilleurs moments de la série, les plus agréables, donnant très souvent les situations les plus comiques. Les personnages ont une excellente alchimie, ils sont toujours très attachants et certains d'entre eux sont bien mieux mis en avant, surtout Tommy qui se faisait beaucoup trop discret lors de la première saison. Professionnellement, aucun souci, mais au niveau de sa vie privée, ça n'a pas été tout rose pour lui. Sa femme retourne vivre quelques temps chez ses parents avec leur fille (et elle n'aura toujours pas servi à grand chose) alors il profite de ce temps seul pour commettre un adultère avec son employée. Tommy est certainement le Walker qui m'intéresse le moins, il m'était presque totalement indifférent lors de la saison 1, mais ça fait plaisir de le voir sur le devant de la scène. Enfin, l'intrigue de Justin, de retour d'Irak, m'a énormément plus et permet au personnage de beaucoup évoluer tandis que Sarah attirait un peu moins mon attention qu'auparavant, ses storylines concernant beaucoup trop souvent sa carrière professionnelle, même si ce n'était pas non plus trop inintéressant, loin de là.

J'ai beau reprocher pas mal de choses à la série, les épisodes n'en sont pas pour autant ennuyants. Cette seconde saison était tout aussi bonne et agréable à suivre que la première, je passe toujours un excellent moment devant la série. Je crois que je suis fan.

Publicité
Commentaires
G
J'avais vraiment détésté la saison 2 que je trouvais trop politique !<br /> Franchement j'ai eu beaucoup de mal avec B&S et j'ai encore un peu :S
D
C'est bien, continue comme ça !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité