Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
11 janvier 2011

Friday Night Lights [5.07] : Perfect Record

fnl

"La Rivalry week attise les controverses quand un site fait une révélation embarrassante sur les joueurs des Lions.
Vince est prit entre le Coach et Ornette, et Billy prend Luke sous son aile."

Et si la série se terminait par le départ du coach Taylor ? C'est l'impression que j'ai eu en regardant cet épisode. Il ne perd pas seulement le contrôle de Vince, qui préfère se tourner vers son père, il perd aussi le contrôle de son équipe, en témoigne ce match contre les Panthers. Les lions ont gagné mais ils ont légèrement oublié les règles du jeu et ignoré les consignes du coach. Complètement impuissant, ce dernier préfère ne même pas réagir. C'est la première fois qu'on le voit ainsi, qu'on le voit baisser les bras et ne pas se battre pour les valeurs qu'il défend. Le comportement de Vince peut être très décevant mais finalement, on ne peut pas lui en vouloir de faire confiance à son père. Ils se sont retrouvés depuis peu, une bonne relation entre eux s'est installée depuis le retour d'Ornette mais plus on avance, plus je me dis qu'Ornette n'est pas digne de confiance. Espérons que Vince s'en rende compte à temps où il tombera de haut.

L'épisode est marqué par le retour de Jason. Peu présent, mais quel plaisir de retrouver un ancien personnage même s'il n'est pas l'un de mes favoris. Le personnage a pas mal évolué, et sa présence lors du match où il soutenait son ancienne équipe fait remonter de beaux souvenirs. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, retrouver les autres anciens, Matt et Tim entre autres.

Le personnage de Billy me plaît énormément, contrairement aux saisons précédentes. Il fait auss parti des personnes dont l'évolution a été fulgurante et son duo avec Luke fonctionne parfaitement. Il le prend sous son aile comme le coach Taylor le fait avec certains de ses joueurs. Je l'ai déjà dit mais j'ai vraiment l'impression qu'il est futur coach Taylor. En plus, le personnage apporte une bonne dose d'humour qui fait du bien, lors de la séance l'entraînement avec Luke notamment. Et finalement les conseils qu'il lui donne pour séduire Becky portent ses fruits puisque ces deux-là finissent enfin par s'embrasser, il était temps.

Enfin, l'intrigue de Julie a pris une tournure très intéressante depuis deux épisodes. Elle continue à rester chez elle, refusant toujours de retourner à la fac. Tami n'a pas d'autres choix que d'aller à l'Université chercher ses affaires pour qu'elle étudie un minimum, et tombe sans le vouloir sur Derek. Une excellente scène où, au lieu de faire un long discours empli de morale, les regards et le silence disent tout. Tami émeut et l'interprétation de Connie Britton est toujours aussi excellente.

Friday Night Lights nous offre là certainement son meilleur épisode de la saison et le mieux écrit, et annonce la couleur pour la fin de la série.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité