Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
21 février 2011

Glee [2.11 & 2.12] : The Sue Sylvester Shuffle | Silly Love Songs

glee

"Le championnat de football prend place à McKinley et un mash-up sur Thriller est sur le point d'être interprété à la mi-temps. Pour ressouder le lycée, Will et Beiste ont décidé de faire travailler la chorale ainsi que l'école de football ensemble. Pendant ce temps, Sue tente absolument tout pour être sure d'atteindre les Nationales encore une fois.
Dans le second épisode, l'amour est dans l'air du lycée de McKinley tandis que le Glee Club met un stand de baisers pour la Saint Valentin. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et des coeurs finissent brisé."


Glee ne m'avait pas manqué pendant la pause. Elle fait partie des séries dont je n'attendais vraiment pas le retour avec impatience. La série a fini par me lasser mais je continue. Parce-que je n'aime pas abandonner une série en cours de route. Et puis parce-qu'au bout d'un an et demi, je me suis quand même attaché aux personnages. Et parce-qu'en général, j'aime leurs reprises aussi. Puis bon, c'était un épisode évènement. Je me suis senti comme obligé de regarder. Le problème avec Glee c'est qu'il y a tellement d'épisodes spéciaux qu'à force, ils n'ont plus rien de spécial. Episode post-Superbowl donc. Vu l'évènement, je me vois dans l'obligation de dire que Glee n'a pas été à la hauteur. La bonne nouvelle, c'est que Sue reprend du poil de la bête, elle qui s'était beaucoup ramollie pendant la première partie de cette saison. Ca faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas fait rire. Son délire avec le canon était bien trouvé. Forcément, on sait bien qu'elle n'aurait pas pu aller jusqu'au bout, impossible de buter la pauvre Brittany. Cette dernière a d'ailleurs encore droit à sa petite réplique qui me fait exploser de rire à chaque fois. "I don't want to die yet, at least not until One Tree Hill gets canceled." Brittany me fait toujours rire, tant qu'on en abuse pas. Ca deviendrait vite lourd à force. A part ça, le reste c'était mauvais. Et je parle pour les deux épisodes. C'est une bonne idée de ressortir Karovski, un peu de continuité dans les intrigues ne fait pas de mal, au contraire ce serait bien qu'on y ai droit plus souvent, mais au final ça ne change rien. On est toujours au même point. Idem pour la collaboration entre les footballeurs et le Glee Club. A la fin, c'est comme s'il ne s'était rien passé, les footballeurs s'en prendront encore et toujours à Finn, Rachel et compagnie. Bon ça aurait pu être pire, Karovski aurait pu rejoindre le Glee Club. En plus ils on tué Thriller. Leur version était horrible. La mise en scène était réussie, les maquillages était excellents mais ça ne fait pas tout. Pas assez pour sauver la chanson. Le pauvre Michael Jackson a du se retourner dans sa tombe. Dommage, l'idée d'un mash-up n'était pas mauvaise. Au final, rien n'a été fait dans cet épisode pour essayer d'accrocher de nouveaux téléspectateurs.

Après un épisode sur le football, place à l'une des "fêtes" la plus cucul qui existe : la Saint-Valentin. Pas de bol pour moi, je déteste ça mais je savais qu'on allait pas y échapper. Puck a un coup de cœur pour Lauren. Ca sort de nulle part, je me suis même demandé si je n'avais pas loupé un épisode. J'adhère vraiment pas même si finalement c'était moins pire que j'aurais pu le penser. Leurs scènes n'étaient pas mauvaises et j'aime beaucoup leur répartie, surtout celle de Lauren. Et puis le petit fight entre elle et Santana que ça a causé, c'était plutôt sympa et assez drôle. Santana s'est un peu révélée d'ailleurs et je dois avouer que je commence à l'apprécier. Elle a vite compris qu'il se passait de nouveau quelque chose entre Finn et Quinn et j'ai du mal à voir quel est l'intérêt de nous ressortir ce couple. Et pendant ce temps Sam ne fait pas grand chose pour se battre pour Quinn. Il ne fait rien en fait. De toute façon, il finira par se taper Santana. Avec elle il y a des chances qu'on le voit encore plus shirtless que d'habitude.
Ce n'est certainement pas les Warblers qui vont remonter le niveau. En fait les Warblers, c'est pas une chorale. C'est un chanteur, Blaine, et ses choristes. C'est le cas lorsqu'il fait sa déclaration d'amour en chanson à un vendeur de chez Gap. C'était le cas aussi dans l'épisode précédent, dans une scène qui venait de je ne sais où et qui n'était d'aucune utilité. Et c'était déjà dans les autres épisodes. Il chante bien Blaine mais j'ai de plus en plus de mal à le regarder chanter. En attendant, Kurt fait acte de présence à côté de lui. A quoi ça sert de l'avoir fait changer d'école si c'est pour le réduire à ça ?

J'attends beaucoup plus d'un épisode évènement. Au mieux, on peut dire que l'épisode est correct mais un épisode correct ce n'est pas suffisant vu l'ampleur de l'évènement. Je comprends pourquoi les téléspectateurs se sont enfuis tout au long de l'épisode et ne sont pas revenus la semaine suivante. Silly Love Songs était agréable à suivre malgré tous ses défauts. Je pensais voir pire pour un épisode centré sur la Saint-Valetin.

 

Publicité
Commentaires
D
Whoua ! Punaise, tu n'as pas l'air de porter Glee dans ton coeur ^^ Moi au contraire j'ai adoré le post Superbowl et j'ai trouvé Silly Love Songs trop correct. Pour les Warblers je suis totalement d'accord avec toi, pour le reste un peu moins.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité