Point of Review

Critiques de Séries TV.

23 février 2011

The Vampire Diaries [2.14 & 2.15] : Crying Wolf | The Dinner Party

tvd

"Stefan et Elena s'éloignent pour un weekend qu'ils espèrent romantique dans la maison familiale des Gilbert près du lac sans se rendre compte qu'ils ont été suivis. Il lui parle d'une période sombre de son passé et de la personne dont l'influence à tout changé.
Jules explique à Tyler l'importance de la malédiction du soleil et de la lune mais laisse de côté un détail important.
Avec l'aide de Caroline et Jeremy, Bonnie utilise des mesures trompeuses pour obtenir de nouvelles informations au sujet de Luka.
Voulant attraper Elijah par surprise, Damon organise un dîner pour lui avec Jenna, Alaric et Andy mais des informations de dernières minutes jettent le plan de Damon dans le chaos."


Stefan et Elena partant pour un week-end romantique, ça n'annonçait rien de bon. J'aime beaucoup le couple mais il faut avouer que leurs scènes sont très souvent cucul. Finalement, ça a donné quelque chose d'assez sympathique et ils ne seront pas allés à la maison du lac pour rien, ne serait-ce que pour la découverte des journaux de Jonathan Gilbert qui vont leur être d'une grande aide dans The Dinner Party. Mais pour l'instant, c'est tout de même à Mystic Falls qu'il se passe le plus de choses. La petite guerre entre les vampires et les loup-garous est plus que jamais d'actualité, mais plus pour longtemps. Si les loup-garous avaient l'avantage, on peut remercier Elijah d'être apparu et de les avoir buter un par un -sauf Jules, malheureusement pour nous- libérant ainsi Damon de la torture qu'il subissait. "Et c'est tout ?" j'ai envie de dire. On nous montre encore à quel point Elijah est fort mais on le savait déjà. J'en demande peut-être toujours un peu trop mais ça n'a pas été assez spectaculaire à mon goût. Je ne peux m'empêcher de penser que les scénaristes ne font en ce moment que le strict minimum. Elle n'est pourtant pas si loin cette excellente première partie de saison 2 où le rythme était soutenu et les scénarios excellents. Ma plus grande déception vient du départ de Tyler qui quitte Mystic Falls avec Jules. Le personnage en a sûrement besoin c'est certain. Avec tout ce qu'il a vécu depuis quelques temps, il vaut peut-être mieux qu'il s'éloigne de cette ville et qu'il en profite pour accepter sa condition de lycanthrope, apprendre à vivre avec. Jules pourra l'aider pour ça, j'en vois là la seule et unique raison de ne pas l'avoir tuée. Ca reste tout de même dommage de le faire partir au moment où il est le plus intéressant. Quoiqu'il en soit, il reviendra, je n'ai aucun doute là-dessus. On met donc en pause également le triangle Tyler/Caroline/Matt, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi tout en espérant que Caroline ne retombe pas dans les bras de Matt pendant son absence. Je n'ai rien contre lui -malgré le fait qu'il ne serve à rien- mais vu le rapprochement qui a été fait entre Caroline et Tyler depuis le début de la saison, il est logique qu'ils finissent ensemble. C'est ce qui se passe d'ailleurs pour Jeremy et Bonnie qui finissent par s'embrasser après avoir obtenu des informations de Luka concernant la plan d'Elijah. Bonnie aura donc été utile pour une fois. Il était temps qu'on sache pourquoi Luka et son père sont là, ça les rend enfin intéressants. Par contre, la présence de Jeremy et Bonnie n'a vraiment servi à rien dans The Dinner Party ne donnant que des scènes ennuyeuses à mourir. Et priver la sorcière de ses pouvoirs ne va certainement pas arranger les choses.

Comme je le disais au début, les journaux de Jonathan Gilbert vont s'avérer très utiles, la lecture d'Elena nous plongeant dans l'histoire des Salvatore même si au final, rien de nouveau ne nous est véritablement dévoilé. Ce n'est plus un scoop qu'à l'époque Stefan était le bad guy. Ca permet au moins, pour mon plus grand plaisir, de retrouver Lexi -je n'ai d'ailleurs toujours pas pardonné à Damon de l'avoir tuée- et de découvrir le début de son amitié avec Stefan. Les flashbacks n'avaient donc pas une grande importance en eux-mêmes mais étaient nécessaires pour que le vampire arrive à faire comprendre à Elena qu'il est grand temps de passer à l'action plutôt que d'attendre à être sacrifiée. Parce-que Stefan a raison à la fin de Crying Wolf, ce n'est pas héroïque, c'est tragique. Ca aura fait son petit effet, Elena se poignardant elle-même. Sur ce coup je dois avouer qu'elle a eu beaucoup de courage la petite. Il le fallait de toute façon pour pouvoir en finir une bonne fois pour toute avec Elijah. J'en serai presque venu à croire qu'il était increvable malgré les informations contenues dans le journal de Jonathan Gilbert indiquant comment le tuer. Il en aura fait baver à tout le monde jusqu'au bout, Damon le premier. Son plan paraissait parfait au premier abord, organisant un dîner chez lui lors duquel il sera montré ô combien Jenna est des plus inutile. Bon elle a quand même débarrassé la table... C'en était très comique. Sérieusement, il arrive à un moment où il faut faire quelque chose, je crois que ce moment  est arrivé. Soit on la met au courant de tout ce qu'il se passe, soit on la tue, soit... Je ne sais pas mais il faut faire quelque chose.  Dès qu'elle apparaissait, on savait qu'il ne se passerait rien. A peine avait-elle le dos tourné que tout bougeait et Alaric en profitait pour poignarder Elijah, un coup que personne n'a du voir venir et démontrant que finalement, il y a encore de l'espoir pour ce personnage. Tout le contraire de John qui n'est là que pour foutre la merde entre Alaric et Jenna. Il ne sert qu'à ça pour l'instant en tout cas et c'est bien dommage. D'autant plus qu'il a déjà rempli sa mission auprès de Katherine. Il lui avait promis de l'aider à sortir du tombeau, c'est ce qu'il a fait puisque c'est lui qui a fourni un moyen de tuer Elijah, et la vampire est maintenant libre. Un retour qui me ravit énormément mais qui était tout de même prévisible suite à sa petite discussion avec Damon dans le tombeau.

Deux épisodes corrects, très divertissants. La présence de Katherine dans les prochains épisodes ne peut annoncer que du bon, la première partie de saison étant excellente surtout grâce à elle.


Commentaires

    Oui j'espère que la suite sera bonne car franchement, les deux derniers là étaient trop corrects. Même si ils sont mieux que les 12 et 13, je pense que c'est décevant quand même. TVD redevient la série bourru des débuts. J'espère que Katherine va excité un peu le bout des scénaristes là car c'est très mou là. ^^

    Posté par delromainzika, 23 février 2011 à 22:07

Poster un commentaire