Point of Review

Critiques de Séries TV.

16 juin 2011

Teen Wolf [Pilot] : Wolf Moon

teenwolf

"Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou."

 

C'est toujours difficile de trouver de bonnes séries diffusées l'été. Et c'est certainement pas avec Teen Wolf que j'en aurai trouvé une. Je n'attendais pas grand chose de ce pilot, heureseument ! Si j'en avais attendu quelque chose, je n'aurai certainement pas dépassé la moitié de l'épisode. J'ai vite compris qu'il fallait prendre cette nouvelle série comme une comédie. Parce-que j'ai beaucoup souri pendant ces 40 minutes, j'ai parfois même ri. Comment ne pas se marrer devant des lignes de dialogue aussi ridicules ? Comment ne pas se marrer devant un casting aussi talentueux ? Le pire dans tout ça, c'est que du coup, je me suis pas ennuyé devant ce pilot. La preuve qu'être bon public ça peut être à la fois une qualité et un défaut. En l'occurence ici, c'est un défaut. Il faut avouer que c'est sympa de se poser devant une série qui ne nous fera pas réfléchir mais qui servira seulement à se détendre. C'est aussi ça que je recherche quand je me pose devant un épisode. Teen Wolf ne me servira qu'à ça cet été, c'est pas plus mal au final.

Le problème majeur qui se pose dans ce pilot, c'est que malgré un pitch de départ qui n'est pas des plus mauvais, c'est bourré de clichés. Rien n'est original, tout est prévisible et en plus, c'est mal joué. Et comme si ça ne suffisait pas, on nous parle d'un sport très connu dans le monde : la crosse ! Sérieusement, qui peut bien s'intéresser à ce sport ?
C'est certainement pas avec tout ça que MTV va garder ses téléspectateurs au fil de la saison... Ah mais attendez, c'est vrai. Ils ont trouvé le truc pour garder leur jeune public (principalement les jeunes adolescentes) : nous montrer le beau torse imberbe du héros une scène sur deux (et encore, je suis gentil).

Le casting ne pourra malheureusement pas essayer de rattraper un minimum tous ces défauts. Il en est un lui-même. J'ai eu beau chercher un peu de talent chez chacun d'eux, c'est peine perdue. Ils n'en ont pas. Difficile dans ces cas-là d'accrocher aux personnages. Ils ne sont déjà pas très intéressants comme ça alors en plus si on leur donne de mauvais interprètes... Le meilleur ami du héros est un peu trop insupportable. D'ailleurs, celui-ci n'a pas l'air d'être sous le choc en apprenant que Scott est un loup-garou... La nouvelle passe comme une lettre à La Poste. Il y a deux filles aussi, l'une qui sort avec le mec populaire, et l'autre fraîchement arrivée en ville qui va vite tomber sous le charme du nouveau loup-garou. Oui, beaucoup de clichés je vous avait dit. Et je suis gentil, j'évite de tous vous les énumérer. On n'oublie pas le loup-garou qui a de l'expérience (interprété par Tyler Hoechlin) qui aidera sans aucun doute Scott à accepter sa nouvelle condition de loup-garou, et une bande de chasseurs qui leur causeront quelques soucis. Certainement la seule intrigue qui pourrait avoir un minimum d'intérêt.

Finalement, malgré tous ses défauts, ce pilot reste tout de même regardable si on le prend au je-ne-sais combientième degré et si on ne cherche pas de la qualité. Le guilty pleasure parfait pour l'été (à regarder en buvant l'apéro quand même, ça passera mieux).


Commentaires

    Le petit conseil final de boire un coup pour regarder la série c'est sympa. J'avoue que ca doit être une bonne idée ^^

    Posté par delromainzika, 16 juin 2011 à 00:28
  • Coucou

    Content de voir une nouvelle chronique sur ton blog. Pleins de défaut, c'est cliché et de plus je ne serais te dire de ce qu'ils vont pourvoir aborder sur plusieurs saisons.

    Malgré tout c'est un bon guilty pleasure pour l'été mais personnellement j'en ai trouvé un que je trouve bien supérieur à celui-ci "The Nine Lives of Chloe King". Tu l'as vu? Tu penses en écrire une critique?

    Concernant PLL tu continue ou tu abandonnes?

    Posté par Benjamin, 17 juin 2011 à 09:48
  • @Benjamin : The Nine Lives of Chloe King, j'ai pas encore regardé. Je regarderai peut-être. Et une critique pourquoi pas ^^

    Concernant PLL, oui je continue. Le 2x01 était pas mal même si rien d'exceptionnel. Mais bon ça aussi c'est un bon guilty pleasure pour l'été

    Posté par Nathan, 17 juin 2011 à 23:08

Poster un commentaire