Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
23 juin 2011

The Nine Lives of Chloe King [Pilot]

TNLCK

Après une chute mortelle, Chloe King, une adolescente de 16 ans, se réveille dotée de super pouvoirs. Poursuivie, Chloe découvre qu'elle est la descendante d’une ancienne lignée pourchassée par des assassins depuis des millénaires. Elle pourrait bien être leur ultime espoir de survie.


ABC Family lançait la semaine dernière cette nouvelle série, basée sur les livres du même nom (que je n'ai pas lus et que je ne lirai pas) et qui met en scène la jeune Chloe, adolescente qui se découvre quelques pouvoirs le jour de son seizième anniversaire. Jusqu'ici, rien de bien original. On nous sort un sujet vu et revu je ne sais combien de fois et pourtant sur moi, ça marche. Il est plutôt efficace ce pilot. Durant son dernier quart d'heure en tout cas parce-qu'il faut avouer que les 25 premières minutes étaient assez ennuyantes et n'annonçaient rien de très prometteur. Mais puisque c'est un pilot, on dira que ce n'est pas grave. Il faut bien que les scénaristes prennent le temps de nous présenter les divers personnages... Qui n'ont rien d'original non plus. On retrouve les personnages qu'on trouve dans presque tous les teen show, à savoir la meilleure amie un peu fofolle, le meilleur ami, et le sportif beau gosse du lycée. On en sait finalement peu sur eux mais je peux déjà dire que la meilleure amie, même si elle m'a fait rire, risque de vite devenir difficile à supporter.

Les moments les plus intéressants de ce pilot sont sans aucun doute ceux où Chloe découvre petit à petit ses pouvoirs, et lorsqu'on découvre qui elle est réellement. Heureusement qu'on en découvre un peu durant la première partie de l'épisode d'ailleurs, parce-que la seule chose qui lui importait à Chloe, c'était quand même d'embrasser un garçon. Alors c'est sûrement important pour elle mais c'est le genre de chose qui peut vite faire fuir le téléspectateur si on s'y attarde trop, ce qui était un peu le cas ici. J'ai même trouvé ça très ridicule au départ, avec des dialogues pas très recherchés. Chloé découvre vite qu'elle ne laisse plus les garçons indifférents. L'un d'entre eux, celui qu'elle a embrassé, en paiera le prix. Finalement, cette histoire de baiser n'était pas inutile, nous permettant d'en découvrir un peu sur le genre de relation que peuvent entretenir les personnes de son espèce avec les humains. Sa probable relation avec Brian s'annonce déjà difficile, mais intéressante.

Chloe est donc une Mai, et pas n'importe laquelle. Elle est l'élue (décidément, tout est fait pour me faire penser à Buffy), a 9 vies, et est poursuivie par un groupe bien décidé à l'éliminer. Bref, sa vie change du tout au tout mais ce n'est pas grave puisqu'elle n'a pas l'air très choquée et s'adapte vite à la situation. En gros, rien d'exceptionnel dans le concept avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, mais la mythologie qui a commencé à être explorée dans ce pilot arrive à susciter un minimum d'intérêt et donner envie de revenir pour la suite.

The Nine Lives of Chloe King s'annonce plus réussie qu'elle n'en avait l'air. Cet épisode est très sympathique malgré ses défauts, un guilty pleasure de plus pour l'été.

Publicité
Commentaires
D
Un guilty pleasure de plus ouais lol, mais j'ai l'impression que les chaînes nous livrent que ça et donc à la fin, perso, j'en ai ras le bol. Voilà pourquoi, pour moi cette série est pas terrible, je dirais même moins bien que Teen Wolf dont l'épisode 4 était bon, et l'épisode 2 de cette série était assez catastrophique. Donc voilà. Je suis d'accord avec toi sur les points que tu énonce, ou tout du moins, les 3/4, mais alors perso, je trouve cette série ridicule. Et c'est dommage car cela faisait revival des séries de la WB, fantastique et kitschesque assumées. Mais là :/
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité