Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
5 novembre 2010

Friday Night Lights [5.01] : Expectations

Sans_titre_1

"Le Coach Taylor tempère les attentes pour l'imminente saison de l'équipe d'East Dillon alors que Tami est frustrée par son nouveau poste.
Pendant ce temps, Vince et Luke travaillent ensemble pour recruter un nouveau joueur pour l'équipe de Lions et Dillons dit au revoir à deux anciens élèves qui se préparent à partir pour l'université."

C'est parti pour la dernière ligne droite ! Friday Night Lights, l'un des meilleurs dramas de ces dernières années entame sa cinquième et dernière saison. Ce n'est donc pas un hasard que j'ai rattrapé mon retard ces dernières semaines, voulant voir cette ultime saison "en direct".

De nombreux changements ont eu lieu depuis le début de la saison 4, à commencer par le départ des personnages présents depuis le début et l'arrive de nouveaux. En ce début de saison 5, c'est au tour de Julie et Landry de quitter Dillon, voler de leurs propres ailes et entrer à l'Université. Ce sont donc de jolies scènes emplies d'émotion que nous offrent ces deux personnages avant leur départ. J'ai adoré leur petite discussion après le concert qu'a donné Landry, où on a une référence à Matt. Sans oublier leur scène dans le bar qui était à mourir de rire.
L'une de mes scènes favorites est sans aucun doute celle que partagent Landry et Grandma Saracen. C'était triste et touchant, juste assez pour me mettre les larmes aux yeux. Tout comme lorsqu'il est l'heure pour Julie de prendre le volant et quitter ses parents. J'ai aussi particulièrement apprécié la petite partie de ping-pong entre Eric et Julie qui était très nostalgique, ainsi que la réplique d'Eric un peu plus tôt dans l'épisode : "I'm gonna miss this". Moi aussi Coach, moi aussi.

En plus de ça, il est temps pour les Taylor de reprendre le boulot. Eric doit préparer le premier match de la saison qui ne s'annonce déjà pas facile. Pour cela, lui et Buddy essayent de recruter un joueur de basket, Hastings, qui pourrait leur être d'une grande aide cette saison. Le personnage s'annonce sympathique mais je n'en ai pas vu assez pour me faire un premier avis sur lui.
Tami, de son côté, commence son nouvel emploi de conseillère d'orientation au lycée d'East Dillon. Dés le départ, elle se rend compte que les difficultés sont grandes et que la tâche sera bien plus difficile que lorsqu'elle était de l'autre côté de la ville. Mais Tami reste Tami et ne baisse pas les bras, c'est pas son style. Elle montre encore une fois combien elle se soucie des élèves et qu'elle fera tout pour les aider. C'est pour ça que je l'adore, elle ne renonce jamais peu importe les obstacles. Elle nous l'a bien prouvé la saison précédente. Franchement, si ce personnage n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Passons aux nouveaux maintenant... qui ne sont plus si nouveaux que ça d'ailleurs. Becky m'énerve et m'insupporte toujours autant. J'y peux rien, c'est physique, j'aime pas sa tête. Pourtant, je dois avouer que j'ai eu un peu de peine pour elle. Sa belle-mère a l'air d'être une belle garce, on comprend pourquoi elle décide de partir de chez elle. Par contre, je n'adhère pas vraiment pour l'instant à l'idée qu'elle aille vivre chez Billy. Ce dernier devient coach d'ailleurs pendant que son frère finit de purger sa peine, pourquoi pas.
Jesse a de plus en plus de mal avec ses frères qui souffrent de l'absence de leur père. Elle peut tout de même compter sur Vince, avec qui elle file le parfait amour désormais. Celui-ci est définitivement le meilleur personnage intégré la saison dernière et qui a eu une évolution assez intéressante. J'ai beaucoup aimé la discussion qu'il a avec le frère de Jess.
Quant à Luke, on le voit très peu et c'est dommage.

Le début de cette ultime saison est donc plutôt réussi dans l'ensemble. Il n'y a rien d'extraordinaire mais le départ de deux protagonistes rend l'épisode émouvant et nostalgique.

Publicité
Commentaires
M
Ton canalblog est pas mal du tout, enfin pour l'instant, même si je pense que ce sera la même chose dans le futur. J'vais t'ajouter dans les liens sur le mien, ok ? <br /> <br /> Bref, pour cet épisode de Friday, et bien je ne l'ai pas encore vu. Mais ça ne risque pas de tarder. :)<br /> <br /> Je languis de voir ta prochaine critique !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité