Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
20 février 2011

Friday Night Lights [5.09] : Gut Check

fnl

"Le Coach menace de suspendre Vince, Luke doit faire face aux pressions.
Billy reçoit une nouvelle inattendue de Mindy pendant que Becky commence un nouveau travail plutôt surprenant."


 

Pendant que la plupart de ceux qui suivent Friday Night Lights ont déjà vu le series finale, moi je prends mon temps. Je n'ai vraiment pas envie de terminer la série alors j'essaie de faire durer le plaisir un maximum même si je dois avouer que l'envie d'enchaîner les derniers épisodes se fait de plus en plus pressante. En attendant, du plaisir j'en ai eu durant cet épisode ! Retrouver l'un des anciens, c'est que du bonheur. En plus, c'est pas n'importe lequel. C'est Matt, mon personnage favori, et sans aucun doute l'un des meilleurs personnages de la série. Les retrouvailles entre Julie et lui étaient superbes et m'ont rappelé à quel point j'aime ce couple. Ces deux personnages sont vraiment faits l'un pour l'autre et s'il y a bien un couple que je vois durer au fil des années, c'est celui-ci. En attendant, ce n'est pas encore l'heure de vivre heureux ensemble, Julie devant encore prendre ses responsabilités et retourner à la fac. Ce voyage à Chicago aura surtout servi à ça, Matt étant finalement le seul à pouvoir la convaincre. Le départ de Julie était très émouvant surtout lorsque Matt se met à courir pour l'arrêter. Parce-que non, ça ne pouvait pas se terminer sur cette scène, Matt regardant la voiture s'éloigner en ne faisant rien.

Les choses se passent beaucoup moins bien pour Eric Taylor. Les Lions ont perdu un match et les journalistes ne se privent pas de descendre l'équipe. Il est temps pour le coach d'agir et de mettre Vince sur le banc. C'est ce qu'il a fallait pour lui faire comprendre qu'il a dépassé les limites. Ca et se faire jeter par Jess. Il a donc perdu son équipe et sa petite-amie, dommage qu'il ait fallu aller jusque là pour qu'il retrouve un minimum d'humilité. En attendant qu'il ait de nouveau entièrement la tête sur les épaules, Eric fait de Luke son QB1. La situation actuelle de l'équipe aura au moins été bénéfique pour une personne. Une décision logique contrairement à ce que pense le public. Le match lui donne la force et le courage d'annoncer à ses parents sa relation avec Becky, elle qui commence à travailler dans un bar de strip-tease. Elle gagne de l'argent facilement alors espérons qu'elle n'aille pas trop loin, je n'ose pas imaginer la réaction de la mère de Luke si elle venait à l'apprendre.

Le travail de Tami n'est pas plus facile que celle de son mari. Elle était bien partie avec Epyck jusqu'à ce qu'un malencontreux incident vienne ruiner tous les efforts faits jusqu'ici, Epyck étant emmenée par les flics. Les Taylor ont tous les deux de gros doutes concernant leur vie professionnelle, amorçant ainsi encore un peu plus leur possible départ de Dillon. C'est un peu plus joyeux du côté des Riggins, Mindy apprenant qu'elle est enceinte. Une intrigue qui ne m'intéresse pas spécialement pour la simple et bonne raison qu'on y a déjà eu droit, même si leur situation est différente désormais.

Un peu trop prévisible pour quelques intrigues mais ce n'es pas ça qui pourrait enlever la qualité de la série, offrant ainsi encore une fois un très bon épisode.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité