Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
13 novembre 2010

The Vampire Diaries [2.09] : Katerina

Sans_titre_1

"Elena se met dans une position dangereuse en cherchant la vérité sur le passé de Katherine et sur son propre avenir. Sachant que Stefan n'acceptera jamais son plan, elle met Caroline dans le secret.
Damon utilise un nouveau confident pour l’aider à découvrir le réel but et la véritable puissance de la pierre de lune.
Jeremy et Bonnie rencontrent Luka, un nouvel étudiant ayant une surprenante histoire de famille."


On a encore droit à pas mal de révélations cette semaine, et c'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre, au contraire ! Surtout si ça concerne Katherine (ceux qui me connaissent savent combien j'adore cette bitch). Premièrement, des révélations sur son passé où, grosse surprise, on découvre qu'elle a eu un enfant en 1490. C'est logique, mais je l'avais pas deviné en fait. On comprend mieux maintenant pourquoi la lignée Petrova a continué après elle, contrairement à ce qui est écrit. Et si personne ne l'a su, c'est parce-qu'elle l'a eu hors-mariage et que sa famille l'a abandonné. Forcément, au 15ème siècle, on évite d'ébruiter ce genre de choses. En plus de ça, elle se retrouve exilée en Angleterre où elle rencontre Klaus qui a besoin d'elle pour briser la malédiction. Trevor l'aide à s'échapper, ou plutôt, elle l'utilise pour s'échapper et utilise Rose pour se faire transformer. Elle n'avait pas vraiment d'autres choix. Klaus avait besoin d'elle vivante, devenue vampire elle ne lui sert plus à rien. Ce qui m'a étonné c'est la façon dont ça a été fait. Je m'attendais à la voir se faire transformer comme on a l'habitude de le voir, poursuivie par un vampire qui a besoin de compagnie par exemple. Ce n'est pas du tout le cas puisque c'est elle qui l'a choisit, qui a tout fait pour devenir un vampire, allant jusqu'à ce suicider par pendaison. Elle était déjà imaginative à l'époque pour préparer un plan. J'en viens donc à son plan du moment, celui qu'elle a bien préparé juste avant de venir à Mystic Falls. Finalement, elle ne tue pas par plaisir cette Katherine (pas toujours je veux dire). La pierre de lune, un vampire, un loup-garou, une sorcière et un doppelgänger. Voilà tout ce qu'il faut pour briser la malédiction. Si elle a tout fait pour que Tyler devienne un loup-garou, ce n'est pas un hasard. Si elle a vampirisé Caroline, ce n'est pas un hasard non plus. C'est donc tout l'entourage d'Elena qui se retrouve en danger, que ce soit famille ou amis. Si Klaus n'arrive pas à l'attraper, il n'hésitera pas à s'en prendre à quelqu'un qu'elle aime pour se venger, comme il s'en est pris à la famille de Katherine une fois qu'elle s'est enfuie. Après tout ce qu'elle a vécu, franchement, je comprends pourquoi elle n'éprouve plus aucun scrupule ma pauvre Katherine. Finalement, elle et Elena ne sont pas seulement semblables au niveau du physique, elles ont aussi le même destin. Bref, j'aime beaucoup la relation qu'elles ont eu toutes les deux dans cet épisode et Nina joue toujours aussi bien les deux rôles. Je la trouve même bien plus convaincante en Katherine.

Pendant ce temps là, Caroline essaie d'occuper Stefan pour qu'il ne découvre pas où est partie Elena. C'est loin d'être la partie la plus intéressante mais j'adore le duo et leur amitié qui s'est formée depuis que Caro a été transformée. J'espère que ça continuera à se développer cette relation (amicalement parlant bien sûr) mais je ne me fais pas trop de souci. Stefan la compare à Lexi, elle pourrait très bien la remplacer en tant que meilleure amie. Par contre, elle risque d'être tiraillée entre lui et Elena comme c'était déjà le cas ici lorsqu'il lui demande de lui dire où est elle est partie.
J'avais tord la semaine dernière. Le rapprochement entre Bonnie et Jeremy ne se fera pas aussi vite que je le pensais suite à l'arrivée du petit nouveau, Luka, qui apparait comme pas très clair dés les premières secondes où on le voit à l'écran. Son père l'est encore moins et on comprend qu'ils cachent quelque chose dés qu'il aborde le sujet des Bennett à Salem. Et pour cause, Luka est un sorcier. Il n'en faut ni plus ni moins à Bonnie pour laisser Jeremy de côté, à croire qu'elle acceptait de sortir avec lui parce-qu'elle n'avait personne d'autre. En même temps, je la comprends. Elle rencontre quelqu'un comme elle, je trouve normal qu'elle veut passer du temps avec lui histoire de se sentir moins seul dans toute cette histoire de sorcellerie. Quoi qu'il en soit, il sont venus à Mystic Falls dans un but bien précis. En plus, le père fait équipe avec Elijah ! On sait qu'il faut une sorcière pour briser la malédiction, un sorcier ça doit marcher aussi, d'où peut-être leur alliance. Il nous montre aussi l'étendue de ces pouvoirs, et c'est vraiment pas n'importe quel vampire puisqu'il peut en "compel" un autre. Slater en a fait les frais, lui qui pouvait aider Rose et Damon qui ont dans l'idée de rendre la pierre inutilisable afin d'empêcher la malédiction d'être brisée. Bonne idée je trouve. Et ce n'est pas leur seule occupation puisqu'ils couchent ensemble. Un bon moyen pour Damon de combattre ses sentiments pour Elena et se débarrasser de ses émotions comme Rose le lui a conseillé. Je suis quand même persuadé que ça ne va pas durer bien longtemps.

Un épisode supérieur à celui de la semaine dernière, rendu principalement intéressant grâce à Katherine. L'action n'est toujours pas encore bien présente mais cette fois-ci, ça ne m'a pas dérangé.

Publicité
Commentaires
G
C'était un épisode trés révélateur ! Ca va être dur d'attendre jusqu'au 2 décembre !<br /> Mais c'est ca en amerique. 1 Saison = 1 année !<br /> Pas comme en France quand ils nous foutent 3 voir 4 épisode en une soirée, parfois c'est fatiguant pour les petits qui vont à l'école ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité