Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
12 novembre 2010

Friday Night Lights [5.02] : On The Outside Looking In

Sans_titre_1

"Le Coach Taylor découvre que tout le monde n'est pas content de la démonstration de force des Lions lors du match d'ouverture de la saison.
Vince réalise que son nouveau statut de star du football à des avantages tandis que Luke doit faire face aux conséquences de son jeu aggressif.
Tami tente de mettre en place un programme de tutorat après les cours."

Les choses sérieuses commencent à Dillon et le coach annonce la couleur : STATE. L'objectif est clair, il veut emmener son équipe en finale du championnat d'Etat, et la gagner par la même occasion. C'est certain, ils iront. Je ne vois pas la dernière saison de la série se terminer avant cette fameuse finale. Mais on y est pas encore, loin de là. Si les Lions ont gagné leur premier match, c'est pas pour autant qu'ils ne rencontrent plus de difficultés. Non seulement, ils ne sont toujours pas classés mais en plus, ils vont devoir se passer de Luke, injustement suspendu pour un (ou plusieurs ? je ne sais plus) match. J'ai du mal à comprendre ce qui lui est reproché puisque son plaquage était juste, mais soit. Le chemin à faire est donc encore très long mais le coach sait comment motiver ses joueurs et gérer les problèmes. Il sait qu'ils peuvent aller jusqu'au bout, la dernière scène en est la preuve.
Tami aussi s'est donnée un objectif et elle est toujours aussi motivée pour aider les lycéens. Elle propose de mettre en place un programme de tutorat après les cours ce qui, au départ, n'enchante pas énormément les professeurs. Jusqu'à cet happy hour dans un bar où Laurel accepte d'y participer. C'est surprenant, je m'y attendais pas puisqu'elle apparaissait seule contre tous. Et c'est pas tout, elle prend sous son aile une élève en difficulté, Epic. Ca sent un peu le déjà-vu tout ça, mais leurs scènes étaient sympathiques.
Pour en finir avec le couple Taylor, j'aimerai avoir un peu plus de scène où on les voit ensemble, comme celle quand ils sont dans la chambre de Julie et où Eric essaie d'embrasser Tami par exemple. Ca c'était drôle.

La grosse surprise, c'est l'apparition de Julie à l'Université. Apparemment, on va la suivre là-bas tout au long de la saison. Comme tous les autres qui y sont partis, je pensais qu'on ne la reverrait plus. Elle se sent un peu seule j'ai l'impression et c'est certainement pas avec sa colocataire qu'elle va faire amie/amie, cette dernière ayant des occupations bien plus intéressantes avec son petit-ami. Elle va plutôt se rapprocher de son prof. En fait, on s'approche lentement mais sûrement d'une relation amoureuse entre un professeur et son élève, l'un des clichés que je déteste le plus. Si la série continue dans cette voie, ça risque de me décevoir grandement. Mais bon, j'ai l'impression que c'est à la mode en ce moment dans les séries. Je vais quand même faire confiance aux scénaristes, après tout ils m'ont surpris plus d'un fois, j'espère que ce sera encore le cas.

Vince hérite de l'intrigue la plus émouvante avec cette histoire de lettres qu'il reçoit de différentes Universités. Il est très demandé et l'annonce de cette nouvelle à sa mère nous offre l'un des moments les plus émouvants de l'épisode. Quand il la prend dans ses bras après qu'elle ait décroché un job, c'était très beau aussi. J'adore cette relation. Et j'aime de plus en plus le couple qu'il forme avec Jesse. Mention spéciale à la scène où il s'occupe d'elle après qu'elle ait trop bu, c'était chou.

Après leur histoire de l'année dernière, Luke et Becky se rapprochent de nouveau. Pour l'instant, j'ai pas vraiment d'avis là-dessus. Une chose est sûre : j'ai toujours autant de mal à supporter Becky. Peut-être que sa possible future histoire avec Luke m'aidera à l'apprécier un peu mais c'est pas gagné. En tout cas, ce dernier n'a toujours pas grande importance, espérons que ça change vite. Idem pour Hastings sur qui je n'ai toujours rien à dire, on le voit presque pas.

C'est pas mauvais, c'est pas excellent non plus. La saison commence lentement mais c'est toujours aussi plaisant à regarder.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité