Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point of Review
6 décembre 2010

The Vampire Diaries [2.10] : The Sacrifice

tvd

"Elena décide de prendre les choses en mains et offre une opportunité tentante à Rose pour son aide. Alors que les choses prennent une tournure inattendue, Rose fait appel à Damon pour s'occuper du plan qu'Elena a mis en place.
La tentative imprudente de Jeremy pour aider Bonnie à récupérer la pierre de lune le met dans une position dangereuse forçant Stefan à se mettre en danger.
Tyler montre à Caroline la cave des Lockwood, un lieu où elle fait une découverte qui les laisse tous deux pétrifiés."

Elena a décidé de se la jouer suicidaire cette semaine en décidant d'aller se livrer à Klaus pour que ses proches ne soient plus en danger. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête mais ça ne lui ressemble pas de baisser les bras de cette façon. Certes, Klaus ce n'est pas un petit vampire comme on a l'habitude d'en voir mais vu son entourage ils ont de quoi se défendre un minimum. Trois vampires, une sorcière... Il y a de quoi faire ! Je comprends son choix, je ne dis pas le contraire, mais j'aime pas. Non, je n'ai pas aimé la Elena qui nous a été présentée dans cet épisode. En plus de ça, elle devient manipulatrice avec Alice... Sacré changement de personnalité en un épisode. Mais encore une fois, sa façon d'agir est compréhensible. Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup son duo avec Rose mais je me demande encore quelle est l'utilité de ce personnage. La grande surprise de l'épisode vient d'Elijah : il veut protéger Elena ?! Moi je veux bien mais je n'y comprends plus rien. Concernant cette intrigue, je suis un peu à l'ouest.

Pendant ce temps là, Jeremy se la joue suicidaire aussi (encore !). Ca doit être dans les gênes des Gilbert... La différence pour lui, c'est qu'il n'avait pas l'intention d'y laisser sa vie contrairement à Elena. Entrer dans le tombeau avec sa bague pour seule protection n'est pas la meilleure idée qu'il ait eue, certainement l'une des pires. Mais que pouvait-il faire d'autre après s'être fait (encore !) rembarré par Damon ? Rien. C'était soit il ne bougeait pas d'un pouce, soit il faisait quelque chose pour essayer d'aider sa sœur qui est en danger. Et aider Bonnie par la même occasion qui n'aurait pas eu à utiliser ses pouvoirs s'il avait réussi. Ce n'est pas le cas, tant pis. Enfin, pas tout à fait réussi : la pierre de lune est récupérée mais maintenant Stefan se retrouve enfermé dans le tombeau avec Katherine. J'avoue que j'ai déjà hâte de voir leurs scènes dans le prochain épisode et de voir comment leur relation va évoluer. Etant enfermé tous les 2 24h/24, ça évoluera forcément. Et j'espère que ce sera explosif.

Une autre relation qui m'intéresse beaucoup, c'est celle qu'entretiennent Caroline et Tyler. J'aime vraiment leur amitié et ça ne me dérangerait pas du tout qu'ils deviennent un couple. On ressort Matt d'ailleurs, il ne sert à rien mais il fait acte de présence. Sérieusement, où est l'intérêt de ce personnage ? Ce ne serait pas mieux de le tuer et s'en débarrasser une bonne fois pour toute ? Je suis cruel là mais à un moment il faut faire quelque chose. Soit on lui donne une intrigue qui saura retenir notre attention, soit on s'en débarrasse. Bref, j'en reviens à Tyler et cette vidéo que Mason leur a laissé. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi horrible, il va souffrir le pauvre. Non seulement ça fait très mal mais en plus ça dure des heures. J'espère voir tout ça dans le prochain épisode, ce serait bien de nous mettre la transformation avant le hiatus.

C'est un sans-faute pour The Vampire Diaries depuis la rentrée. Les scénaristes ont mis la barre assez haute cette saison, le plus dur va être de rester à la hauteur pour ne pas décevoir.

Publicité
Commentaires
B
Coucou :)<br /> <br /> => Elena a décidé de se la jouer suicidaire cette semaine.<br /> Ils avaient apparemment décidés de tous se la jouer suicidaire: Bonnie, Jeremy...<br /> <br /> => La grande surprise de l'épisode vient d'Elijah : il veut protéger Elena ?!<br /> J'avoue ne pas l'avoir vu venir non plus celle-là, je me demande vraiment ce que nous réserve la suite.<br /> <br /> => Une autre relation qui m'intéresse beaucoup, c'est celle qu'entretiennent Caroline et Tyler.<br /> Ah toi aussi xD Je shippe à mort sur ce couple, par contre sortir Matt du placard ce n'était vraiment pas une bonne idée!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité